Name:

La Guilde Africaine des Réalisateurs Producteurs est une organisation basée à Paris initiée par des cinéastes africains.

Saturday, October 28, 2006

Réponse à Balufu

Salut petite soeur,
> En réponse à Balufu au sujet de Canal 2 (ref: Nanga-Boko/Voyages au bout
> de la rue, différend avec Camille Mouyeke): je suis remonté à la source
> pour vérifier son info au sujet du lien qui existerait entre CFI et Canal
> 2: il n'en est rien! CFI n'a pas vendu ni donné mon film à Canal 2.
>
> -Oui, il y a une ouverture de la banque de CFI à 3 télés privées
> africaines(pour le moment).. Cette politique alternative a été mise en
> place depuis le 15/09/06. Or mon film a été soumis, sans mon consentement,
> à Canal 2 bien avant cette entente, soit au début juin.
> -D'autre part, CFI n'adresse «que des programmes d'origine française pour
> ne pas déstabiliser un futur marché émergent pour la production
> indépendante africaine». Quant à mon documentaire, il a été considéré par
> CFI comme une production africaine et «n'a donc pas été envoyé à une TV
> privée par CFI».
> La situation, Balufu, est donc claire comme de l'eau de roche!
>
> - Faudrait donc adresser la question au distributeur Camille Mouyeke qui a
> toujours nié avoir eu des contacts avec Canal 2 . Faudrait également lui
> demander pourquoi il ne m'a jamais payé mon dû ni rétrocédé mes droits
> malgré mes nombreuses lettres demeurées sans réponse. Pour ton info, je
> suis en contact avec une avocate de Paris qui recevra mon dossier la
> semaine prochaine.
>
> Salut,
> Claude Grenier, cinéaste

0 Comments:

Post a Comment

<< Home